préservatif féminin

A usage unique, le préservatif féminin (Femidom) s’adapte aux parois du vagin. Il peut y être placé longtemps avant le rapport ou juste avant la pénétration.

Mets-toi dans une position confortable : couchée, assise, ou debout avec un pied posé sur une chaise. Ouvre la pochette individuelle du préservatif et sors-le avec précaution, surtout si tu portes des bijoux. Assure-toi que l’anneau interne se trouve au fond du préservatif.

Tiens le préservatif par cet anneau en le pressant entre le pouce et l’index. Sans le relâcher, insère l’anneau dans le vagin et pousse-le aussi loin que possible.

Place ensuite l’index à l’intérieur du préservatif et enfonce-le jusqu’au fond du vagin en poussant sur l’anneau interne. Lorsque le Femidom est en place, l’anneau externe doit se trouver à l’extérieur du vagin.

Assure-toi que le pénis de ton partenaire pénètre correctement à l’intérieur du préservatif. Pendant le rapport, l’anneau externe est imperceptible car il se plaque contre la peau. Il est normal que le Femidom se déplace légèrement en suivant les mouvements du vagin pendant le rapport. Tu es toujours aussi protégée.

Pour enlever le préservatif, tourne l’anneau externe de façon à fermer complètement l’ouverture du préservatif et empêcher le sperme de s’écouler. Tire-le doucement et replace-le dans sa pochette avant de le jeter à la poubelle. Ne le jette pas dans les toilettes!

Mettre un préservatif féminin est un geste simple mais la première fois, tu peux être un peu nerveuse. N’hésite pas à t’entraîner: ce n’est pas plus difficile que de mettre un tampon !